Raconté par… – La 2eme sortie louveteaux (6/11/2016) 1


Aujourd’hui nous avons commencé la journée en faisant un RAS (un RAS est un rassemblement sifflé par les chefs) après l’école biblique est arrivée et nous nous sommes réunis dans la grande salle avec tout le monde. Après, nous avons chanté et nous avons fait un béret. Nous avons parlé de Jésus. Après nous avons eu un temps libre et nous avons mangé. Après nous avons fait un deuxième RAS. Et dans ce RAS nous avons distribué les rôles pour faire le ménage (Balai, serpillère). Et tout le monde a respecté ces rôles. Nous sommes allé au parc et nous avons joué à un jeu qui le but est de retrouver les émotions du marchand et après nous sommes rentrés.

Merci à nos trois journalistes de la sortie, Rose, Zoé et Émeline, pour leur super article (les commentaires sous les photos sont rajoutés, ce ne sont pas nos journalistes qui les ont rédigés)

img_0170

La matinée avec l’École Biblique

fullsizeoutput_b28f

Jeu de l’après-midi : Des cartes d’identités pour le fonctionnement du jeu. Deux équipes se forment avec plusieurs rôles à l’intérieur de chacune. Objectif : collecter un maximum d’émotions différentes pour les offrir au Marchand du village qui a perdu toute notion d’émotion à cause de la Déesse Iris (qui possède le “livre de la Paix” (cf: 1er “Raconté par…”) et que Sinbad doit pourchasser pour récupérer ce fameux livre)

img_0172

L’arc-en-ciel des sentiments : Affiché dans le local jusqu’à la fin de l’année, les louveteaux et les responsables l’utiliseront à chaque sortie/Week-end pour s’approprier leurs sentiments tout en long de la journée. Ils accrocheront leurs pinces à linge en fonction de leurs émotions du moment.

img_0173 img_0180

Les émotions sur l’arc en ciel : Hilare – Heureux – Béat – Intéressé – Content – … – Exaspéré – Frustré – Déçu


Leave a Reply

One thought on “Raconté par… – La 2eme sortie louveteaux (6/11/2016)