Raconté par… – Le 4eme Week-End louveteaux (14-15/01/2017) 1


On a fait deux tours des prénoms. On a fait un jeux pour connaître les prénoms des autres louveteaux/louvettes. Il y avait un drap et derrière le drap il y avait une personne des deux côtés. Quand des resps ont baissé le drap, il fallait deviner le nom de la personne en face de soit. Après on est sortie dans un parc. On a fait un Poule-Renard-Vipère modifié. On devait ramener des clients dans leurs restaurants de Mr. Crabbs, de Némo et de Plancton. Après on est rentré. Chacun avait son service. Le groupe 1 c’était pour la prépa-bouffe. L’équipe n°2 pour mettre la table et la 3 le débarrassage et lavage. On a mangé des pâtes carbonara. À la veillée, il y avait Mr. Crabbs qui avait perdu sa recette secrète pour devenir invincible pendant deux jours. On avait une feuille et il y avait plusieurs suspects pour dire qu’ils volaient la recette secrète. Il y avait Plancton, Dory, Mr. Crabbs, Némo, Patrick, Bob l’éponge, Carlos. On a tous dit que c’était Dory. Après Mr. Crabbs, il a laissé tout le monde rentrer dans son restaurant. On est allé se mettre en pyjama pour aller dormir. Et le lendemain, on a tous rangé puis on est allé manger le petit-déj’. Après on a fait un RAS (Rassemblement) pour dire qu’il y avait des gens qui laissaient ce qu’ils avaient mangé sans ranger. On a inventer un jeux : le “Chukky”. Ça consistait à s’enfuir d’une petite fille qui devait zombifier les gens pour que les zombies aillent chercher d’autres humains. On a fait une thèque dans le parc. Après on est rentré et on est parti jouer dehors. On a fait plusieurs jeux. On est parti boire et on a refait un “Chukky” et après on a refait un autre jeux (un accroche-décroche). Après ils ont refait encore un “Chukky”. On a tout ranger et puis on est en temps libre jusqu’à ce que les parents viennent nous chercher

Merci à nos deux journalistes de la sortie, Francis et Charlie, pour leur jolie article (les commentaires sous les photos sont rajoutés, ce ne sont pas nos journalistes qui les ont rédigés)

Bob l’éponge, cuisinier de MrCrabbs, interrogé par une équipe de détective afin de démasquer le voleur de la recette secrète.

Némo, chef d’un restaurant concurrent avec Dory, interrogé par une autre équipe de détective.

Thèque : Les louveteaux (du Vésinet et de Houilles) sont divisés en équipes. Une équipe batte pendant que l’autre équipe catch. Pendant dix minutes, les louveteaux d’une équipe battent chacun leur tour. L’équipe qui catch doit attraper la balle propulsée et la renvoyé au “chien” (qui centralise les balles et envoie la balle au batteurs). Pendant ce temps, celui qui a propulsé la balle avec la batte doit faire le tour du terrain en traversant des bases. Il doit s’arrêter sur une base lorsque le “chien” rattrape la balle. Les équipes changent au bout de 10 minutes.

La même thèque dans les grands parc du Vésinet.

British Bulldog après la thèque : Les louveteaux doivent traverser un terrain sans se faire soulever par les responsables. Un louveteaux soulevé devient “bulldog” comme les responsables. La deuxième partie inverse les rôle. Les louveteaux deviennent les “bulldog” et les responsables doivent être soulevés.


Leave a Reply

One thought on “Raconté par… – Le 4eme Week-End louveteaux (14-15/01/2017)