Raconté par… – Le 7eme Week-end louveteaux (22-23/04/2017) 1


Le premier jour on s’est donné rendez-vous au parc et on a joué toute l’après-midi à la thèque, à la sioul mais on avait joué à ces jeux pas en vain pour prouver notre courage, notre bravoure, notre volonté pour pouvoir utiliser les trois clés ensuite on est rentré au local pour faire les taches ensuite on a mangé et on a fait la veillée, on a fait un feu de camp puis on a fait griller des chamallows et on a fait un loup garou. On est allé se coucher. Le lendemain matin on a joué au jeux des sizaines avec le folklore. On est parti au parc on a mangé. On a continué les jeux. On a fait le tire à la corde ensuite le béret puis on est rentré au local. Ella nous a donné les trois clés. On a fait un temps calme on a fait un tas de loques puis on a fait le ménage après on était en temps libres.

Merci beaucoup à Hugo et Corentin, nos deux journalistes, pour ce super article. (les commentaires sous les photos sont rajoutés, ce ne sont pas nos journalistes qui les ont rédigés)

Thèque et sioul au premier jour des Olympiades : Ella, un ancien valet de la déesse Iris, est venu rencontrer Sinbad et ses matelots pour les aider dans leur quête. Il possède trois clés (la clé d’or, la clé noire et la clé de rubis) qui ouvrent les trois portes du palais de la déesse. Malheureusement, un peu lâche, il ne peux pas entrer dans le palais car les portes détectent la bravoure de ceux qui tentent de les ouvrir. Pour pouvoir confier les clés aux marins de Sinbad, Ella leur propose de montrer leur courage en participant à des Olympiades. L’équipage se divise alors en deux équipes pour s’affronter.

De retour au local, le temps de la préparation du repas, une partie des louveteaux décide de passer son temps libre à jouer avec les pissenlits du jardin avant de rentrer pour se raconter des histoires.

Après le repas, le feu de la veillée s’allume. Les louveteaux peuvent faire griller leurs chamallows avant de partir à la recherche des loups garous de Thiercelieux.

La sizaine des Léviathans est en pleine préparation avant de proposer son jeu aux autres louveteaux.

 

La sizaine des Marins d’eau douces également en pleine réunion avant d’organiser son jeu au reste de la meute.

 

Les Grands Bleus, font leurs derniers préparatifs avant de lancer leur jeu dans le jardin du local.

Après les supers jeux des sizaines (Encore bravo à tous les louveteaux.ettes. Franchement, ils nous ont épatés en proposant des activités géniales) et après s’être longuement amusée, la meute se rend en direction du parc pour pic-niquer avant de reprendre les Olympiades.

Les Olympiades sont finis et les scores sont très serrés. Tous les matelots ont prouvé leur courage et leur bravoure à Ella qui a pu remettre les trois clés à l’équipage. Après cette victoire, ils peuvent se reposer en formant ce super tas de loque.


Leave a Reply

One thought on “Raconté par… – Le 7eme Week-end louveteaux (22-23/04/2017)