Acteurs principaux de notre groupe local, les Responsables ( « resps » ) organisent et animent avec leur équipe, la vie quotidienne et les activités dans le cadre du Projet Éducatif (PE) du mouvement.

La diversité de nos responsables enrichit notre groupe local, ses méthodes, ses activités, son organisation.

Nous avons décidé de vous les présenter pour les connaître un peu plus !

FÉLIX

Je suis Félix Rousseau, je suis étudiant en classe prépa pour préparer les écoles de commerce. Dans le monde EEUdF, je suis responsable louveteaux-louvettes à Houilles depuis 1 an après avoir passé mes années louveteaux. 

C’est lorsque mon frère (Arthur) responsable louveteaux m’a proposé de devenir resp avec lui que je suis devenu resp. J’aime ce sens des responsabilités qui me rend autonome dans mes activités sans pour autant m’enlever mon côté enfantin… Et je prends du plaisir à m’occuper des jeunes ! Ce que j’aime le plus chez les EEUdF c’est le fait que l’on puisse être libre de nos actions, avoir le choix de créer notre propre pédagogie sans être trop restreint par les attentes du mouvement contrairement à d’autres mouvements auxquels j’ai pu assister (dans mes précédentes années). Aussi, il y a une vraie fraternité chez les scouts protestants. 

En ayant fait mes deux premières années chez les scouts d’Europe, j’ai préféré rejoindre les EEUdF, les scouts protestants, pour continuer dans un scoutisme que j’ai vraiment beaucoup aimé et vraiment eu l’impression de vivre dès les louveteaux. L’expérience d’un autre mouvement scout m’a redirigé vers les scouts EEUdF.