Au début de la première journée , on a fait des sculptures avec des clous et des fils. Cet après-midi on a eu temps libre on a fait une chasse au trésor. Le soir on a manger au buffet et il y avait du salé et du sucré. On a fabriqué des cadeaux et on se les est offert. Le lendemain matin, on a vendu des calendriers au culte, puis on est revenu et on a manger un pique-nique. Les louveteaux on fais un grand jeu au parc Charles de Gaulle. On est rentré et on a attendu les parents.

Merci à nos deux journalistes de la sortie, Pablo et Alexis, pour leur super article (les commentaires sous les photos sont rajoutés, ce ne sont pas nos journalistes qui les ont rédigés)

img_0209

Activité manuelle : Sur des planches, les louveteaux ont planté des aiguilles. Reliées entre elles par un fils, les aiguilles forment un jolie dessin.

img_0211

Corentin en train de créer son éléphant sur une planche blanche.

img_0220

Photo du repas en commun avec les éclaireurs présents aussi pendant le Week-end. La veillée de Noël autour du sapin avec les cadeaux s’est déroulée également avec les éclaireurs.

img_0219

Les responsables éclaireurs devant le buffet (J’en profite pour dire « merci » à tous les parents pour la nourriture)

img_0223

Le dodo après une longue journée.

img_0231

Le jeu de l’après-midi : Pour organiser l’équipage de Sinbad afin d’avancer plus rapidement dans la quête du Livre de la Paix, les louveteaux on dû retrouver leurs équipiers pour former un « sizaine ». Chaque louveteaux devait retrouver d’autres enfants avec les mêmes caractéristiques indiquez sur leurs fiches d’identité. Si deux enfants se retrouvent avec les mêmes caractéristiques, alors ils sont de la même « sizaine ». Ces « sizaines » servent au bon fonctionnement de la vie quotidienne. En partie utilisée pour l’organisation des services (cuisine, mise de table, vaisselle, rangement), ces équipes servent aussi pour les jeux et l’apprentissage de la vie commune.

img_0225

Les louveteaux sont divisés en 3 sizaines (Le grand bleu, Les marins d’eau douce, Léviathan). Chaque sizaine à 2 « sizeniers » qui sont les plus âgés et les plus expérimentés de l’équipes. Ils aident et apprennent aux plus jeunes ce qu’ils savent. Ici, Eléonore leur explique leur rôle dans l’équipe.

img_0228

Nos deux journalistes en pleine rédaction.

2 thoughts on “Raconté par… – Le 3eme Week-End louveteaux

Les commentaires sont fermés.