Ce week-end était le premier de l’année, c’était l’occasion de découvrir le scoutisme pour nos nouveaux louveteaux et nouvelles louvettes !

Après quelques jeux de présentation, nous avons monté les tentes dans le jardin pour la première nuit sous tente de l’année. Puis préparation du dîner avec les enfants : salade-vinaigrette, riz aux poireaux et compote de pomme.

Faire la vaisselle ça peut aussi être fun !

Pour la veillée, nous avons découvert le carnet d’aventure, les pistes et les animaux de la jungle. Les pistes sont le moyen pour les enfants de choisir un axe de progression personnelle parmi un large panel de projets et d’activités. L’objectif pour l’enfant est d’accomplir quelque chose, le tout guidé par les responsables.

Veillée piste

Le lendemain, direction la forêt de Maisons-Lafitte (en RER) ! Cabanes, ramassage de châtaignes, cache-cache et autres jeux, le programme était chargé. Nous avons aussi eu l’occasion de découvrir la loi de la meute, un aspect essentiel de la pédagogie unioniste, et nous avons appris à identifier les arbres à leurs feuilles : chênes, érables et autres châtaigniers n’ont plus de secrets pour les louveteaux-louvettes !

La prochaine sortie (le 12 novembre) c’est la sortie copains-copines ! N’oubliez pas de demander à un copain ou une copine de venir nous rejoindre pour cette sortie, pendant laquelle nous serons aussi jumelé avec le groupe de Poissy.